Résumé : Hazel est malade, elle a un cancer. Ses poumons sont remplis d'eau.
Hazel ne veut pas aller au groupe de soutien mais sa mère lui dit qu'il faut sortir un peu et se faire des amis... Donc, elle y va quand même. Elle ne se doute pas qu'elle va rencontrer son grand amour là-bas, son amour à une jambe : Augustus.
Ensemble, ils vont vivre un million d'histoires, plus absurdes les unes que les autres.Ils vont même aller jusqu'à Amsterdam tous les deux... C'est la vie, la mort, et ceux qui ne savent pas où ils se trouvent...
Mon avis : Je pense que toutes les personnes accros aux livres comme moi sont obligées d'avoir au moins lu le titre ou vu la couverture. Comme a dit Markus Zusak "c'est John Green au sommet de son art". Toute personne aimant John Green, aime - je pense - ce livre, c'est génial.
J'ai fait une référence à ce livre dans mon article "tous nos jours parfaits" et je pense que les personnes ayant lu l'un pourrait lire l'autre. Ce n'est pas le même genre de livre mais ils parlent tous les deux de la mort et de la vie. Ce livre est dévastateur, quand tu le referme, tu te dis que tu as de la chance de n'avoir qu'un rhume...
Pour ceux qui auraient un cancer, je ne sais pas si ce livre reflète la totale vérité mais je pense qu'il est plutôt honnête.
Je sais que quelques curieux iront voir mais dans le chapitre 20-21 (environ) il y a une chute dont je ne m'attendais pas, c'est aussi ça qui fait que ce livre est "vrai".
J'adore John Green et je le relirai encore et encore jusqu'à que le livre soit complètement usé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire