Résumé : Ils étaient tous fans de la grande Fatima Ro, la fameuse auteur de "Contre courant". Leur rêve, la rencontrer, lui parler en VRAI.
Lors d'une séance de dédicaces, Miri ; Soleil ; Penny et Jonah vont réaliser ce rêve. Et il va aller au delà de leurs espérances, ils vont devenir amis avec elle. Elle va devenir une icone, un exemple pour eux.
Mais Jonah a un lourd passé et il va placer sa confiance en elle et Soleil. Fatima va l'aider a se rapprocher de Soleil malgré son secret calamiteux. Mais Penny va découvrir que Jonah n'a pas tout dit...Ce que personne ne sait, c'est que Fatima àprévu d'écrire un livre sur Jonah. Quelles seront les conséquences de la sortie du livre de Fatima Ro : "L'absolution de Brady Stevenson"?
Mon avis : Ce livre est super, ça ne fait aucun doute. Par contre, j'ai un avis très mitigé sur les personnages, surtout ceux de Jonah, Fatima ou encore Miri.
Je ne comprends pas l'obstination qu'a Miri à défendre Fatima, elle serait prête à briser une amitié pour être populaire. Je ne vois pas ce qu'il y a à défendre dans le cas "Fatima Ro". Je ne sais pas quoi penser d'elle non plus. A-t-elle manipulé le groupe pour son livre ou a-t-elle vraiment voulu être amie avec eux ? C'est assez compliqué. Dans la cas Jonah ou Nicholas -comme vous voulez- c'est encore plus dur d'avoir un avis. Le livre le fait passer pour quelqu'un de mauvais et je n'oublie pas ce qu'il a fait mais je veux qu'il soit gentil. Je pense qu'il a du bon en lui. La fin du livre nous dit qu'il a été obligé de le faire et qu'il regrette.
Ce livre est très original, que ce soit l'objet ou la structure. Ce n'est pas un simple roman, on dirait plus un mélange de témoignages remis dans l'ordre pour qu'on puisse se forger une opinion. Je ne m'attendais pas à aimer ce genre de livre. C'est une cascade d'interviews, d'extraits du livre ou encore du blog de Soleil... C'es totalement différent de ce que je lis d'habitude. Même la fin est peu commune, je ne peux rien dire mais c'est génial.
Maintenant parlons de l'objet. La couverture est super belle, rouge et noir avec cet effet déchiré : c'est top. Mais ce que je préfère c'est le coté des pages. Il faut corné un peu le livre pour voir apparaître des mots, bien sur, je ne vous dis pas ce que ça forme...
Livre original et super qui nous apprend à pardonner aux autres et à nous pardonner nous-mêmes ( et plein d'autre choses ); que tout le monde le lise.