lundi 22 octobre 2018

Ma vie selon moi - tome 4 : La soirée dont j'ai tant rêvé

Auteur : Sylvaine JAOUI


Genre : Récit de vie


Résumé : Justine hésite ! Thibault ou Jim ; Jim ou Thibault. 

Elle n'a toujours pas choisie, mais Jim lui annonce que la personne qu'elle va embrasser le jour de l'an sera son choix.

Malheureusement, son choix va briser le cœur de ses deux princes et elle va se retrouver célibataire...Comment pourra t-elle remonter la pente sans faire de mal à ceux qu'elle aime... 


Mon avis : Dans ce troisième tome de la série, il y a beaucoup d'hésitation et de dispute. J'avoue que je ne m'attendais pas à ça, surtout pour la séparation entre Justine et Thibault...

Je trouve que, comme d'habitude, l'histoire est raconté de manière légère. J'aime aussi quand Nicolas à des réactions assez lourde quand t-il s'agit de Léa, l'hypothèse de Justine est peut-être vraie après tout. Le personnage de Ingrid va changer... Elle aura plus un discours humanitaire que ses paroles de bimbo de d'habitude. Par contre, elle va faire une grosse gaffe chez le voisin mais pour une fois elle va s'en rendre compte...

J'aime toujours autant ce livre.


Note : ★★★★☆

samedi 13 octobre 2018

Tous nos jours parfaits

Auteur : Jennifer NIVEN


Genre : Suicide - deuil - amour


Résumé : Finch veut mourir...Violet essaie de vivre sans sa sœur...

Ils se rencontrent au bord du vide et chacun va aider l'autre à ne pas sauter. Finch tombe sous le charme et Violet va succomber tout doucement. Ils vont vivre des aventures tous les deux, leurs jours vont passer plus vite, ensemble. Mais Finch va vraiment mal. Violet s'en rend compte mais peut-être trop tard. Aura t-elle le temps de le sortir de son malheur ?


Mon avis : Ce livre est intéressant. Il parle du mal-être et de la question "Que fait on sur cette terre ?" . Pour ceux qui connaissent, il me fait penser à "nos étoiles contraires". C'est un livre joyeux et "vivant" tout au long de l'histoire, il devient triste à la fin. Cette histoire d'amour est particulière. 

Je pense que Violet est un exemple à suivre : réussir à supporter le deuil de quelqu'un et surtout, ne pas se sentir coupable si on ne l'est pas.Si une histoire similaire vous arrive, faites comme Violet, terminez le travail que vous aviez commencé avec lui. J'aime le fait de finir une tâche commencée avec une personne qu'on a aimée mais qui n'est plus là pour le faire.


Si vous avez aimé le livre cité ci-dessus, lisez-le. Sinon, découvrez ce genre de livre...


Note : ★★★★☆


  


 



dimanche 7 octobre 2018

Les amants du Génome

Auteur : Johan HELIOT


Genre : futuriste


Résumé : Orfée et Irdiss tombent amoureux durant l'année de la sélection. Leur seul but est de réussir cet examen et de passer leur vie ensemble, sous le dôme anti-pollution de l'Enclave. Malheureusement, Irdiss échoue au grand test tandis qu'Orfée le réussit. Mécontent, le père d'Irdiss s’énerve et attaque les gérants de l'organisation de la sélection. Comme punition de ce débordement, Irdiss est envoyé dans l'UA31. 

Irdiss et Orfée vont tout faire pour rester ensemble et gérer leurs problèmes respectifs...


Mon avis : Au début, je ne savais pas quoi penser de ce livre. Je trouve dommage que l'auteur n'ait pas fait plusieurs tomes. Il y avait beaucoup de choses à dire et il a bâclé le texte et l'histoire pour faire son livre. J'aurais voulu plus de détails.

Par contre, je trouve la fin surprenante et inattendue. J'ai envie de dire plein de choses mais je vais m’arrêter et vous laisser le lire. J'aime ce livre et j'ai hésité à mettre quatre sur cinq.    


Note : ★★★☆☆